Comme nous l’avons mentionné dans d’autres articles, le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus efficaces et les plus utiles à avoir dans nos maisons , car il s’agit d’un composé solide et cristallin qui a de grandes capacités de nettoyage.

Dans le cas d’aujourd’hui, nous parlerons de l’utilité et de l’efficacité que le bicarbonate de soude apporte au lavage de nos vêtements. Ce composant soluble dans l’eau est le plus merveilleux si vous voulez laisser vos vêtements propres, brillants, sans odeur et sans taches. Alors maintenant que vous savez, mettons-nous au travail !

1- Nettoyez et désinfectez vos vêtements

Ce grand produit naturel dérivé de minéraux (bien qu’il puisse également être obtenu chimiquement et artificiellement) possède un fort pouvoir désinfectant et dégraissant qui sera idéal pour compléter le nettoyage de vos vêtements.

Vous n’aurez qu’à ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude au lavage que vous ferez de vos vêtements avec votre savon à lessive ou votre détergent et cela améliorera le nettoyage et vous obtiendrez également une désinfection idéale qui en ces temps est très utile et nécessaire.

2- Neutralise les mauvaises odeurs de la machine à laver

Il nous arrive souvent que les vêtements que nous sortons de la machine à laver aient une mauvaise odeur ou une odeur de moisi et cela est difficile à inverser, mais pas si vous savez que le bicarbonate de soude est la solution. 

La première chose que vous pouvez faire est de neutraliser l’odeur de la machine à laver et pour cela vous devez placer une tasse de bicarbonate de soude à l’intérieur de la machine à laver pendant toute une nuit puis faire un programme de lavage court . Cela laissera le tambour exempt d’odeurs désagréables et il sera prêt à être utilisé et vos vêtements seront propres et brillants, sans mauvaises odeurs.

3- Blanchissez vos vêtements

Le bicarbonate de soude, parmi tous ses avantages, a la capacité de blanchiment qui rend tous les vêtements dont nous avons besoin pour éclaircir  propres, brillants, super blancs et brillants.

Ce grand ingrédient régule les niveaux de PH de l’eau, générant ainsi un équilibre pour obtenir les vêtements les plus blancs. Pour ce faire , vous devrez placer quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu de sel à l’intérieur du tambour de la machine à laver. Vous pouvez répéter le processus en plusieurs lavages pour obtenir des résultats meilleurs et plus profonds.

4- Adoucissez vos vêtements

Si vous vous trouvez dans la situation conflictuelle que vos vêtements après les avoir lavés et sortis de la machine à laver sont plutôt rustiques, avec des textures ou la douceur du tissu perd, cela pourrait être dû au fort pouvoir corrosif et chimique des détergents ou des savons à lessive. .

Le bicarbonate de soude vous aidera à laisser vos vêtements propres et brillants grâce à son effet moussant et les adoucira également et protégera leur texture afin qu’ils vous aillent parfaitement. Il vous suffit de mettre une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre machine à laver et vous verrez les résultats rapides et excellents.

5- Égayez les couleurs des vêtements

Lorsque nous lavons très souvent nos vêtements ou qu’ils ont déjà quelques années d’usure, ils perdent généralement leurs couleurs, ils perdent généralement leur éclat d’origine, mais cela cessera d’être un problème si vous le traitez avec du bicarbonate de soude, qui non seulement laissez vos vêtements propres et brillants, mais aussi cela redonnera vie à vos vêtements.

Le moyen le plus simple et le plus pratique d’utiliser du bicarbonate de soude pour donner de la couleur et de la vie à vos vêtements est d’en placer une demi-tasse dans le tambour. Vous pouvez le faire à chaque lavage et cela restaurera progressivement sa luminosité et sa couleur vive.

6- Enlève les taches difficiles

Si vous vous trouvez en conflit avec une tache difficile comme une tache de vin renversé, une tache de sang, une tache d’éclaboussure d’huile, entre autres, la chose la plus sage à faire est d’utiliser du bicarbonate de soude.

Il est recommandé avant de laver le vêtement de saupoudrer de bicarbonate de soude dessus et de le laisser reposer pendant 2 heures. Une fois ce temps écoulé et le bicarbonate de soude fait effet, vous devez placer vos vêtements dans la machine à laver et lorsque vous les sortez, profitez-en. S’il ne sort pas la première fois, vous pouvez répéter le processus en frottant la tache avec une brosse à poils doux après avoir placé et attendu les 2 heures de bicarbonate de soude sur les vêtements.