4 astuces pour nettoyer le savon et le tartre coincés dans la baignoire
Lorsqu’il s’agit de nettoyer le tartre de notre baignoire, il existe un grand nombre de produits chimiques pour cela qui sont vendus sur le marché, mais vous est-il arrivé qu’ils n’aient pas si bien fonctionné pour vous ? Ou que vous inondez la salle de bain d’une odeur corrosive, forte et nocive pour votre santé ?
Si vous vous êtes trouvé dans cette situation, dans l’article d’aujourd’hui, nous rassemblerons quelques astuces pour nettoyer le tartre de votre baignoire facilement, rapidement et avec des ingrédients naturels qui peuvent éviter de causer des dommages à vous ou à l’environnement et qui laisseront également votre salle de bain aussi bonne comme neuf. Allons-y!
1- Déposez vinaigre + sel sur la surface
Pour enlever le tartre de la baignoire, il faut d’abord regarder les zones les plus touchées, qui se trouvent généralement juste derrière le robinet où s’accumule une grande quantité d’eau et d’humidité. Juste là, nous devons appliquer un mélange de vinaigre et de sel pour le combattre.
L’idéal est de placer ce mélange des deux ingrédients que vous avez éventuellement chez vous et de les laisser agir quelques minutes. Ensuite, vous pouvez frotter avec une éponge pour enlever les restes et rincer à l’eau chaude pour que votre baignoire soit propre et étincelante.
2- Vaporisez du peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène est un autre excellent ingrédient que nous pouvons avoir dans notre maison à utiliser chaque fois que nous en avons besoin pour nettoyer, dégraisser, désinfecter, blanchir et bien plus encore . Dans le cas de la lutte contre le tartre dans la baignoire, il est également très utile.
Il s’agit de placer du peroxyde d’hydrogène à l’intérieur d’un vaporisateur ou d’un type de vaporisateur et de le répandre sur les endroits où il y a du tartre. Laisser agir quelques minutes puis frotter la zone de tartre avec une éponge pour l’enlever.
3- Utilisez toujours une éponge
Lorsqu’il s’agit de nettoyer le tartre de votre baignoire ou les taches de rouille, entre autres, que vous pourriez trouver, il est très pratique d’utiliser une éponge douce comme outil principal . Les éponges dures ou les brosses à poils peuvent rayer ou abîmer la surface.
C’est pourquoi il est pratique, chaque fois que vous êtes prêt à nettoyer votre baignoire, de le faire avec une éponge ou un chiffon en microfibre qui ne la marque ni ne l’endommage afin que vous puissiez continuer à en profiter.
4- Entretien avec détergent ou savon neutre
Lorsqu’il s’agit d’entretenir notre baignoire, il est préférable de le faire en mélangeant du savon neutre ou un détergent avec de l’eau tiède et en y trempant notre éponge afin que nous puissions la frotter sur la surface de la baignoire et les points de foyer du tartre . Vous pouvez le faire après chaque utilisation de la baignoire ou de la douche et éviter ainsi l’accumulation de tartre, de champignons et plus encore.
Une autre astuce pour enlever les taches de la baignoire
Bien que le tartre soit l’un des conflits les plus difficiles à traiter et à éliminer dans les baignoires, il existe d’autres types de taches ou de saletés que nous devons également éliminer afin d’obtenir une baignoire parfaite, propre et étincelante, idéale pour profiter d’un bon bain. Nous vous indiquons donc ici quelques astuces pour y parvenir avec succès.
Enlever les taches de rouille
Ces taches de rouille sont aussi souvent récurrentes dans les baignoires ou dans la salle de bain, notamment près des robinets ou des mitigeurs où l’humidité est en contact constant avec le métal . C’est pourquoi l’utilisation d’agrumes est fortement recommandée pour les éliminer.
Pour ce faire, nous devons mélanger le jus de 1 citron avec 1 cuillère à soupe de sel et tremper ce mélange dans une éponge pour ensuite nettoyer les robinets ou autres zones où il y a des taches de rouille. Le pouvoir des agrumes aidera grandement ces taches à se détacher et vous pourrez obtenir une baignoire super soignée et sans saleté. Vous pouvez aider en frottant avec une éponge.