Lors du lavage des vêtements, nous pouvons trouver des conflits tels que les tissus qui peluchent et ruinent complètement l’esthétique de nos vêtements bien-aimés .

Si vous souhaitez obtenir des vêtements propres, délicats et en parfait état, nous vous recommandons de mettre en pratique ces bonnes astuces pour les obtenir avec un succès total et en profiter. 

1- Faites un nettoyage régulier de la machine à laver

Les machines à laver sont l’un des appareils les plus utiles et fonctionnels pour le confort de nos journées car elles nous aident à nettoyer un grand nombre de vêtements en même temps et les laissent en parfait état et elles le font aussi très rapidement.

Mais si nous ne lavons pas fréquemment, notre machine à laver peut graduellement accumuler des peluches, de la poussière, des résidus et plus encore qui peuvent ensuite abîmer nos vêtements. Avec cette procédure, vous pouvez laisser votre lave-linge comme neuf et éviter ce type de conflit :

Ce dont j’ai besoin?

  • 1 tasse d’eau de Javel
  • 1 tasse de vinaigre blanc

Pas à pas:

  1. La première chose à faire est de placer la tasse d’eau de Javel dans la machine à laver et d’effectuer un cycle de lavage court.
  2. Ensuite, lorsque ce lavage est terminé, vous devez verser la tasse de vinaigre dans la machine à laver et effectuer un autre cycle de lavage court.
  3. Cela blanchira votre machine à laver, éliminera les bactéries, les germes, la poussière et les autres débris qui pourraient se trouver dans le filtre et aidera à prévenir les peluches sur vos vêtements.
  4. (Il est important de ne pas mélanger l’eau de javel avec le vinaigre)

2- Nettoyez le filtre du lave-linge

Le filtre de la machine à laver est une autre bonne astuce pour se débarrasser des peluches de vos vêtements et il vous suffit de localiser où elles se trouvent dans votre machine à laver. Vous pouvez le trouver à l’arrière, sous la machine à laver ou à l’intérieur.

Les peluches, les cheveux, le papier et plus souvent se retrouvent piégés à cet endroit. Nettoyer fréquemment le filtre vous permettra d’éviter que toute cette saleté ne reste dans le lavage et ne passe ensuite sur vos vêtements.

3- Prévenir : respecter les tissus et leur lavage

Les vêtements ont différents types de tissus et ceux-ci ont différents types de besoins. Si nous prenons soin de vérifier les étiquettes des vêtements et les exigences des tissus dont il dispose, c’est un excellent moyen d’éviter les peluches. 

Il est pratique de laver ensemble des vêtements d’un même type de tissu : un jour laver tout ce qui est en coton, un autre jour ce qui est en laine, un autre jour ce qui est en soie et ainsi de suite pour éviter que les peluches ne s’accumulent et n’envahissent d’autres types de tissus.

4- Nettoyer les vêtements avec des accessoires spécifiques

En plus de nettoyer la machine à laver et le filtre de la machine à laver, vous pouvez utiliser différents accessoires qui vous aideront à éliminer les peluches de vos vêtements . Nous vous indiquons quelques options :

  • Pierre ponce : les  pierres ponces peuvent vous aider beaucoup dans cette tâche et pour cela vous n’aurez besoin que d’un morceau et de le passer sur le tissu. Ceci n’est pratique que sur les tissus épais qui ne risquent pas de les accrocher ou de les endommager.
  • Ruban adhésif : le ruban adhésif est super utile pour tous les types de tissus et vous n’aurez qu’à placer un morceau de ruban adhésif sur les espaces qui ont des peluches, appuyez dessus et retirez-le pour garder les restes de peluches là et non sur le vêtement
  • Velcro – Le velcro peut également être très utile, et vous n’aurez besoin que d’un morceau de velcro pour enlever les peluches des vêtements. Vous devrez répéter le même processus qu’avec le ruban adhésif pour obtenir un vêtement parfait et non pelucheux.
  • Rasoir : les rasoirs peuvent aussi être très utiles du moment que l’on veut s’attaquer aux peluches de vêtements plutôt rustiques, en laine ou en tissus épais qu’on ne risque pas d’abîmer. De plus, il faut garder à l’esprit que le rasoir doit être ancien ou utilisé pour que le tranchant ne casse pas le tissu.
  • Éponge humide : l’éponge humide est une autre ressource utile pour enlever les peluches des vêtements et pour cela, vous devrez tremper l’éponge et la passer sur la partie de tissu qui doit enlever les peluches. Vous pouvez l’appliquer sur n’importe quel tissu toujours soigneusement et le mettre à sécher