3 astuces pour blanchir vos vêtements, éliminer les poils d’animaux et les mauvaises odeurs avec du vinaigre
Le vinaigre blanc est devenu l’un des produits de prédilection pour nettoyer la maison de manière écologique et laisser toutes les surfaces « impeccablement propres » , sans avoir besoin de s’exposer aux substances nocives pour la santé que l’on peut trouver dans certains produits d’entretien. Je partage ici 3 astuces avec du vinaigre pour blanchir, éliminer les poils d’animaux et les mauvaises odeurs de vos vêtements.
Comment les produits de nettoyage peuvent-ils affecter ma santé ?
Les produits de nettoyage peuvent nous faire gagner beaucoup de temps lors de nos tâches ménagères. Cependant, certains peuvent contenir des ingrédients chimiques nocifs pour la santé , en particulier lorsqu’ils sont inhalés, car ils libèrent des composés organiques volatils (COV) qui, selon l’ American Lung Association, ont été associés à des maladies respiratoires, des réactions allergiques, des irritations des yeux, de la gorge. irritation ou mal de tête.
Plusieurs fois, lorsque nous voulons que notre maison soit « parfaitement propre » , nous mélangeons des produits qui, sans le savoir, peuvent être une combinaison mortelle pour nous , par exemple, combiner de l’eau de Javel avec un autre produit contenant de l’ammoniac , cela créera des gaz qui causent des problèmes respiratoires chroniques . problèmes et, dans les cas les plus extrêmes, une issue fatale.
Les ingrédients naturels sont une excellente option pour éliminer la crasse, le tartre et la saleté de la maison sans mettre notre santé en danger ni endommager l’environnement, car ils sont très respectueux. Aussi, évitez-nous de dépenser plus, je partage ici 3 astuces avec du vinaigre pour blanchir vos vêtements, éliminer les mauvaises odeurs et les poils d’animaux.
1. Blanchir les vêtements avec du vinaigre blanc
Si vous remarquez que ces derniers temps vos vêtements blancs paraissent opaques et jaunâtres, ne pensez pas à utiliser du chlore pour avoir un effet anti-percussion, car ce produit a tendance à abîmer les fibres des tissus jusqu’à les user , l’idéal est d’utiliser du blanc vinaigre pour laisser vos vêtements « parfaitement propres ».
Étape 1. Versez une tasse de vinaigre blanc dans votre machine à laver, ¼ de bicarbonate de soude et laissez reposer pendant 15 minutes avec vos vêtements sales.
Étape 2. Lavez comme d’habitude et rincez abondamment à l’eau, vous remarquerez un effet “anti-percussion”, que vos vêtements soient avec vous depuis quelques années ou non.
2. Éliminer les mauvaises odeurs avec du vinaigre blanc
Versez une à deux tasses de vinaigre blanc dans une bassine profonde, ajoutez un litre d’eau tiède, placez chacun de vos vêtements et laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez abondamment à l’eau, lavez comme d’habitude et rincez à nouveau ! la mauvaise odeur !
3. Retirez les poils d’animaux des vêtements et des canapés avec du vinaigre blanc
Ajoutez une demi-tasse de vinaigre à la lessive de vêtements contenant des poils de votre animal. De cette façon vous éviterez que les fibres des colorants retiennent les poils. Il existe également des sprays antistatiques qui permettent aux poils de se détacher plus facilement.
Si les poils sont sur les fauteuils, il suffit de mélanger ¼ de vinaigre blanc dans ¼ d’eau tiède et deux cuillères à soupe de savon liquide, mélanger parfaitement, verser dans un vaporisateur, vaporiser sur vos fauteuils et nettoyer à l’aide d’une microfibre chiffon, débarrassez-vous de ces petits poils d’animaux qui sont partout.
Maintenant que vous savez comment utiliser le vinaigre blanc pour blanchir vos vêtements, éliminer les mauvaises odeurs et les poils d’animaux, n’attendez plus pour appliquer ces astuces, je vous assure que vous gagnerez beaucoup de temps sur les tâches ménagères.