Par – Redazione – 28 mai 2018 dans Autres maladies et remèdesBeautéAccueil

Condivisioni
bouton de partage facebookPartager
bouton de partage TwitterGazouiller
bouton de partage de messageriePartager
bouton de partage WhatsAppPartager
bouton de partage pinterestÉpingler

Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé depuis des siècles comme remède curatif pour une myriade de problèmes de santé. C’est encore un ingrédient largement utilisé pour protéger la santé, mais aussi comme remède de beauté et pour le nettoyage domestique. Le vinaigre de cidre de pomme peut être utile pour de nombreuses raisons, dont beaucoup sont peu connues. Ci-dessous, nous énumérons 12 utilisations du vinaigre de cidre de pomme pour la santé, la beauté et la maison.

Neutralise les odeurs. S’il y a une odeur désagréable dans la maison dont vous ne pouvez pas vous débarrasser, mettez un peu de vinaigre de cidre de pomme dans un plat: cela aidera à éliminer toute odeur en peu de temps.

Nettoyeur. Le vinaigre de cidre de pomme cru et non filtré contient de nombreuses bactéries bénéfiques, qui aident à désinfecter les surfaces. Mélanger deux parties égales d’eau et de vinaigre de cidre de pomme et utiliser pour nettoyer et désinfecter.

Mauvaise haleine. Utilisez le vinaigre de cidre de pomme comme rince-bouche pour vous gargariser et éliminer la mauvaise haleine. Cet excellent produit tue les bactéries de la bouche qui causent la mauvaise haleine.

Cheveux. Lorsqu’il est appliqué une fois par semaine, le vinaigre de cidre de pomme peut rendre les cheveux plus brillants et plus doux. Il aide à équilibrer le pH du cuir chevelu. Mélanger 70 ml de vinaigre de cidre de pomme avec 1 litre d’eau et utiliser pour rincer les cheveux après le shampooing. Rincer à nouveau à l’eau tiède.

Déodorant. Les déodorants industriels sont chargés de substances toxiques. Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à combattre la mauvaise odeur causée par les bactéries. Il suffit d’appliquer un peu de vinaigre de cidre de pomme dans les aisselles.

Perdre du poids. Le vinaigre de cidre de pomme nous aide à nous sentir rassasiés et à manger moins. L’acide acétique contenu dans ce vinaigre peut freiner l’accumulation de graisse. Mettez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau.

Détoxifie. En plus de stimuler l’élimination des toxines et des résidus présents dans le foie, le vinaigre de cidre de pomme améliore la circulation.

Maux de gorge. Gargariser toutes les heures avec un remède composé de deux parties égales d’eau ou de vinaigre de cidre de pomme.

Démangeaisons ou coups de soleil. Appliquez un peu de vinaigre de cidre de pomme sur la zone de démangeaisons de la peau. Il fonctionne également avec les piqûres d’insectes. Pour les coups de soleil, trempez votre corps dans une baignoire remplie d’eau et d’un verre de vinaigre de cidre de pomme.

Cholestérol. Une étude récente a montré que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à réguler le taux de mauvais cholestérol. Il devrait, bien sûr, être combiné avec une alimentation saine et exempte d’aliments trop gras.

Digestione. Se soffri di problemi digestivi, mescola acqua e aceto di mele per alleviarli. Questo ingrediente naturale ha proprietà antibiotiche e antibatteriche che possono dare sollievo.

Verruche. Imbevi un batuffolo di cotone nell’aceto di mele e applicalo sulla verruca, facendolo agire tutta la notte. Ripeti per varie notti, fino a far sparire la verruca.

 

Condividi l’articolo

Condivisioni
facebook sharing buttonCondividi
twitter sharing buttonTwittare
messenger sharing buttonCondividi
whatsapp sharing buttonCondividi
pinterest sharing buttonPin