Une grande majorité des produits de nettoyage que nous utilisons dans nos maisons contiennent des composés chimiques très nocifs pour l’environnement. De plus, ces substances peuvent irriter notre peau, c’est pourquoi les préparations maison non toxiques suivantes pour nettoyer le verre seront très utiles.

Préparation maison pour nettoyer les verres naturellement

N’oubliez pas que pour nettoyer le verre et ne pas rayer votre verre, le plus approprié est d’utiliser des chiffons doux ou des chiffons, en choisissant ceux qui ne dégagent pas de peluches. Pour s’assurer que le résultat de ce travail soit parfait, l’idéal est de nettoyer la vitre de la maison les jours nuageux , car si la journée est très ensoleillée, le produit que vous utilisez sèchera trop vite, provoquant l’apparition de taches , et avec le pluie, le verre sera mouillé. .

1- Nettoyant naturel pour pommes de terre ou oignons

Les pommes de terre et les oignons ne manquent généralement pas dans les cuisines, vous n’avez donc plus d’excuse pour essayer cette préparation maison pour nettoyer les verres avec laquelle vous pourrez éliminer la saleté de manière plus cohérente . Coupez une pomme de terre ou un oignon en deux et frottez doucement en mouvements circulaires sur le verre. Rincez ensuite avec un trait de vinaigre dilué dans un demi-litre d’eau tiède.

Enfin, il suffira de frotter les verres avec une boule de papier journal. De cette façon, nous parvenons également à tirer parti des morceaux de pomme de terre ou d’oignon qui ne sont plus propres à la consommation. Chaque fois que la pomme de terre et l’oignon sont sales, nous devrons simplement couper une tranche et continuer notre nettoyage.

2- Nettoyer le vitrail avec des agrumes

Nous mettrons des zestes de citron ou d’orange dans un récipient avec du vinaigre pendant deux semaines. Passé ce délai, filtrez le mélange et conservez la solution dans une bouteille. Pour obtenir notre nettoyant à base d’agrumes, il suffira d’introduire un demi-verre d’eau avec un demi-verre de cette solution à base d’écorce et de vinaigre, dans un récipient avec un distributeur et nous aurons déjà un excellent produit de nettoyage vitrail.

3- Comment nettoyer des verres avec du tartre

Si nous voulons une solution plus élaborée pour nettoyer la vitre avec du tartre , nous pouvons mélanger ¾ tasse de vinaigre de cidre de pomme , ¼ tasse d’alcool, une tasse d’eau, une demi-cuillère à soupe de détergent liquide , quelques gouttes d’essence de mandarine et d’orange, et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée . Bien mélanger tous les ingrédients avant de les verser dans un vaporisateur. On applique sur le verre, et on enlève avec une boule de papier journal.

4- Nettoyant à base d’amidon

Nous faisons le mélange en ajoutant une cuillère à café d’amidon dans un demi-litre d’eau chaude et étalons à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon sur la surface à nettoyer. Une fois le mélange sec, imprégner une boule de papier journal de vinaigre et frotter le verre en mouvements circulaires. De cette façon, nous enlevons l’amidon.

5- Nettoyer la vitre avec du vinaigre

Ce nettoyant maison au vinaigre pour vitres sales est composé d’un mélange d’une partie de vinaigre blanc pour quatre parties d’eau tiède , que nous mettrons dans un récipient avec un pulvérisateur. Appliquez le mélange sur le verre et étalez-le à l’aide d’un chiffon. Ensuite, nous frotterons avec un chiffon en microfibre pour enlever les éventuelles taches.

6- Nettoyant citron et vinaigre pour verre opaque

Dans une bouteille d’eau, ajoutez trois cuillères à café de vinaigre et le jus d’un citron. Laisser reposer la solution quelques heures sans oublier de bien la secouer pour que les ingrédients se mélangent correctement. Ensuite, nous n’aurons qu’à l’appliquer avec un pulvérisateur sur la surface à traiter et les verres opaques auront une solution définitive.

7- Nettoyant pour lunettes

Nous mélangeons une tasse d’alcool avec une tasse d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre. De cette façon, vous récupérez l’éclat naturel des verres et vous oubliez cet aspect sale ou trouble que présentent les verres .

8.- Nettoyant pour vitres à base de fécule de maïs

Mélangez 1 tasse de vinaigre avec 2 cuillères à soupe de fécule de maïs. Mélanger jusqu’à ce que l’amidon se dissolve complètement. Conservez cette solution dans des flacons pulvérisateurs . Cette solution maison fonctionnera également sur les miroirs pour éliminer le ternissement et l’apparence terne .

10- Éliminer les traces des petits dans la maison

On sait déjà que lorsqu’il y a de jeunes enfants, les cristaux apparaissent souvent avec des traces de doigts . La meilleure astuce consiste à diluer un peu d’alcool dans de l’eau dans un récipient distributeur. Vous pouvez appliquer le mélange directement sur le verre et nettoyer avec du papier absorbant. Ensuite, il suffit de frotter avec une boule de papier journal pour que le verre brille comme neuf.